Classe découverte CM1 CM2 PDF Imprimer Envoyer

Les préparatifs

Voici quelques rappels afin de mieux préparer notre séjours :

• 1. le rendez-vous pour le départ est fixé au lundi 30/04/2012 à 6h00 du matin sur le parking de la Place du Gymnase. Attention aux pannes de réveil ! En cas de retard, prévenir absolument l'école, sinon le départ se fera sans l'enfant....

2. afin de maintenir au maximum la sécurité des enfants aux alentours du car et d'éviter tout embouteillage, nous demandons aux parents accompagnant leur enfant en voiture de bien vouloir se garer dans la cour de l'école qui sera exceptionnellement ouverte à cet effet ce matin là

3. pour le trajet aller, prévoir un petit sac qui restera avec votre enfant dans le car, contenant un pique-nique, un goûter et de quoi s'occuper pendant le trajet. Les DS sont acceptées uniquement pour les trajets aller/retour. Elles seront rassemblées et redistribuées par les enseignantes. Merci de noter le nom de l'enfant !

4. avant le départ remettre aux enseignantes les médicaments dans une pochette au nom de l'enfant, ainsi que l'ordonnance correspondante. Cela comprend les médicaments contre le mal des transports. Inutile de fournir à votre enfant une "pharmacie", la trousse de secours est prévue par l'équipe encadrante. Aucun médicament ne doit être confié à votre enfant seul.

5. vous pouvez dès à présent remettre aux enseignantes l'argent de poche de votre enfant, sous enveloppe avec inscrits le nom de l'enfant et le montant qui nous est confié. Cette enveloppe peut également nous être remise le matin du départ.

6. Tous les vêtements et linges de toilette doivent être marqués au nom de votre enfant. Au retour, les effets sans propriétaire seront rassemblés dans un sac à votre disposition pour y faire des recherches...Regardez les prévisions météo sur internet afin d'adapter la valise.

7. pensez à faire un traitement préventif anti-poux avant le départ. Les sèche-cheveux sont recommandés, un par chambrée suffit.

8. Doudous et photos (inutile d'avoir un album complet!) sont autorisés.

9. afin d'accueillir votre enfant à son arrivée, vous pouvez dors et déjà lui envoyer du courrier à l'adresse suivante :

Centre les Pinsons

Classe découverte Mme Joosten/Mme Lebon LIMOURS